Nos Garanties

Les garanties des produits ALKIRA sont conditionnées au strict respect de la notice de montage et/ou d’entretien. Aucune garantie ne saurait être validée à défaut de règlement intégral.

Les interventions au titre de la garantie ne sauraient avoir pour effet de prolonger la durée de celle-ci.

Au titre de cette garantie la seule obligation incombant à Alkira sera, au choix d’Alkira, le remplacement gratuit ou la réparation du produit ou de l’élément reconnu défectueux par les services d’Alkira. Tous les autres frais seront à la charge de l’acheteur.

Pour bénéficier de cette garantie, tout produit doit être soumis au préalable au service après-vente d’Alkira, dont l’accord est indispensable pour tout remplacement ou toute réparation.

Au titre de la garantie, la seule obligation incombant au vendeur sera le remplacement gratuit ou la réparation des éléments reconnus défectueux par nos services. En aucun cas, la garantie ne s’étend aux travaux nécessaires pour remédier aux effets de l’usure normale ou aux conséquences d’un usage anormal ou d’un défaut d’entretien ou d’un bris accidentel.

Pour toute commande livrée et non posée, les éventuelles réserves de non-conformité sont à adresser sous 48 heures après réception à la Société ALKIRA SAS. Passé ce délai, toute demande de matériel supplémentaire ou à remplacer ainsi que de main d’œuvre, sera facturé en sus au client.

Le revêtement : (si acheté et posé par la société ALKIRA)

Nos essences de bois bénéficient d’une garantie Fabricant qui dépend de chacune des essences.

La garantie couvre durant cette période, tout bois attaqué par des champignons destructeurs ou par des insectes. Cette garantie concerne le produit mais ne couvre pas la main d’œuvre lors du remplacement des bois abimés.

Elle ne s’applique pas pour la constance des couleurs, les tâches, la déformation des bois due à une utilisation non conforme, ainsi que les dégâts occasionnés par des événements climatiques ou de force majeure. Vérifiez auprès de votre assureur la couverture de ces risques.

Elle ne s’applique pas si le revêtement n’est pas acheté et posé par la société ALKIRA.

Garanties Fabricants :

  • LAMEO : 10 ans (voir le détail de la garantie sur le site Lameo.fr)
  • ACCOYA : 25 ans (voir le détail de la garantie sur le site accoya.com)
  • KEBONY : 25 ans (voir le détail de la garantie sur le site accoya.com)
  • Pour d’autres essences se rapprocher d’ALKIRA pour connaitre les garanties Fabricants.



La structure :

Nos structures en aluminium sont garanties 10 ans. Cette garantie concerne le produit mais ne couvre pas la main d’œuvre.

Elle ne s’applique pas en cas d’utilisation non conforme : plus de 250kg/m2 déposé sur la structure, chocs avec un véhicule, …



Les isolants :

Nos panneaux d’isolation sont garantis 5 ans. La garantie couvre la déperdition de solidité par vieillissement.



Les batteries

Les batteries sont garanties 12 mois contre tous vices de fabrication, défaut de matières et ce dans les circonstances d’un usage normal et d’une application adaptée au produit.

Toute garantie est exclue en cas de mauvaise utilisation, négligence défaut d’entretien, système de recharge non existant, ainsi que batterie rechargée avec un chargeur non adapté à la technologie du produis. Elle est également exclue en cas de défaut et détériorations des produits livrés consécutifs à des conditions anormales de stockage ou de conservation après la délivrance.


Les composants électriques (coffret, moteur, interrupteurs…) sont garantis contre tout défaut de matière et/ou de fabrication pendant une durée de 2 an à compter de la date de livraison à l’utilisateur.



Garantie légale de conformité:

A la condition que l’acheteur fasse la preuve du vice caché, le vendeur doit légalement en réparer toutes les conséquences (article 1641 et suivants du Code civil).

Si l’acheteur s’adresse aux tribunaux, il doit le faire dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice (article 1648 du Code civil).



Éléments non couverts par la garantie :

  • Les défectuosités résultant d’un montage et/ou d’un emploi non conforme, et les modifications du produit réalisées sans le consentement écrit et préalable d’Alkira.
  • Les dommages qui résultent d’un mauvais entretien, d’un manque de soin
  • Lorsqu’il s’agit d’opérations de maintenance courante : entretien réglage, nettoyage, …
  • Les conséquences d’une usure normale.
  • Les conséquences indirectes d’une défaillance et notamment (perte de temps ; perte de jouissance ; perte de revenus,).



Comment bénéficier de la garantie

Dès lors que vous constatez un dysfonctionnement, une anomalie, une détérioration vous devez signaler expressément le problème à la société ALKIRA, sans délai par écrit dans les 30 jours suivant la découverte d’un cas incident supposé, accompagné des factures et d’une déclaration décrivant les dommages et photographies montrant le dommage présumé.

Cette dernière est à même d’établir un diagnostic et est seule habilité à prendre en charge ou, à déléguer, les travaux de réparation au titre des garanties contractuelles

Cette garantie ne couvre pas les frais associés au retrait du matériel endommagé ou à l’installation ou au remplacement ou d’autres frais de remise à neuf.